Bora-Bora
Moorea
Moorea
Taravao
Raiatea
Raiatea
Tahiti
Raiatea
Tahiti
Bora-Bora
Tahiti
Bora-Bora
Polynésie française
Papeete
Îles Sous-le-Vent
Tahiti
Tahiti
Tahiti
Pour une croisière en catamaran de location en Polynésie française, vous pourrez décider de rejoindre l'archipel des Tuamotu à 300km au nord-est de Tahiti. C'est un chapelet de 77 atolls s'égrenant sur 1 500 km du nord-ouest au sud-est et 500 km d'est en ouest. Pour une croisière en catamaran, c'est un rêve à l'état pur...
Les atolls et anneaux coralliens à fleur d'eau sont les témoins posthumes d'intenses éruptions volcaniques. Les Tuamotu ont toujours été perçues comme un monde en marge, quelquefois dangereuses pour la navigation et exposées aux perturbations climatiques. Elles connaissent aujourd'hui un essor économique important, et ses cocoteraies tranquilles, recouvrant les motu (îlots) de la ceinture corallienne, ses plages de sable blanc et l'éclatante beauté de ses lagons lui valent également une fréquentation touristique un peu plus importante. Rangiroa est le deuxième atoll du monde par sa superficie et le plus peuplé des Tuamotu; son lagon idyllique offre de multiples mouillages de rêve et autant de possibilités de plongée sous-marine.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseille et vous accompagne dans l'organisation de votre croisière dans cette région unique au monde (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc).
N'attendez plus, contactez-nous !
Organiser une croisière dans les Tuamotu n'est pas simple du fait de l'absence de base de location ou base technique sur place. Nous faisons donc venir des bateaux depuis Raiatea pour les mettre à disposition à Rangiroa ou Fakarava.
Douze jours est un minimum pour apprécier au minima 3 atolls différents.
Cependant les atolls sont assez peu différents les uns des autres, 3 ou 4 atolls sont un bon programme. Partager la vie des polynésiens sur ces atolls isolés est une expérience enrichissante. Les autres occupations seront tournées vers la plongée, la pêche et les visites de fermes perlières. Nous conseillons fortement les services d'un skipper professionnel.
Aux Tuamotu plus qu'ailleurs, un skipper est quasi indispensable. Les passes sont parfois difficiles à négocier et la navigation à l'intérieur du lagon parfois complexe. Le skipper polynésien vous conduira d'un atoll à l'autre selon ses connaissances et vos envies.
L'itinéraire se dessinera autour de 3 ou 4 atolls que vous pourrez parcourir entre Rangiroa et Fakarava ou dans le sens inverse.
Les mois les plus favorables vont de mai à fin août. Le temps y est sec et un peu moins chaud.
Le reste de l'année est humide et plus chaud. Attention : les mois de décembre, janvier et février sont pluvieux.
Concernant les vents, ils sont de sud-est à nord-est, entre 15 et 20 nœuds réguliers.