Bergen
Bergen
Bergen
Hjellestad
La location d'un voilier à Bergen vous promet une expérience inoubliable et authentique. Situés sur la côte ouest de la Norvège, Hjellestad et la ville de Bergen sont un excellent point de départ pour explorer à la voile cette région splendide.
La marina de Hjellestad est à 20km de Bergen, l'ancienne capitale hanséatique entourée de 7 montagnes, dont le vieux port a conservé, dans le quartier de Bryggen, son aspect traditionnel.
Cap au nord, direction l'île de Herdla à 24 milles, avec un panorama de chapelets d'îlots et de récifs sauvages. Puis à 15 milles, l'île de Fedje, très belle zone de pêche avec un faux air de golfe du Morbihan et des collines un peu plus prononcées.
Une courte navigation vous suffira pour rejoindre Eivindvik, à 15 milles, adorable petit port aux maisons colorées, calme et très agréable. Ensuite direction Florø, à 42 milles au nord. En cours de route, vous pourrez observer la montagne d’Alden qui culmine à 1300 mètres environ. Elle est appelée le cheval norvégien, c'est superbe.
A l'entrée du Nordfjord, Kalvag est un petit village ravissantsitué sur l'île de Froya. Il possède d'anciens docks très bien conservés et restaurés. Au fond du Nordfjord, les montagnes sont hautes, avec des sommets recouverts de neige et de glaciers.
Un peu plus au nord, à 24 milles, Selje est un village situé dans une belle baie bien abritée. Ne manquez pas le monastère de Selje, qui date du 10è siècle.
Le plateau du Cap Ouest, le point le plus à l’ouest de la Norvège continentale, vous accueille alors avec ses falaises à pic et ses points de vue panoramiques sur la mer Stadhavet.
Une croisière en Norvège se prévoit longtemps à l'avance, et il n'est pas forcément facile d'anticiper ce dépaysement! Votre conseiller expert Océans Évasion vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Lors de votre croisière à Bergen, vous découvrirez un chapelet d'îlots et de récifs sauvages et d’adorables petits ports aux maisons colorées, calmes et très agréables. C’est la porte d’entrée privilégiée sur le monde des fjords.
Le Sognefjord est sans doute l’un des plus extraordinaires, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Les couleurs, le paysage, font de cet endroit un véritable trésor, qui est en plus le plus long fjord d’Europe avec plus de 200 kilomètres de longueur.
Les amoureux de voile prendront plaisir à l’extérieur des fjords quand les amateurs de cabotages remonteront le fond des fjords, parfois au moteur.
Il est possible de s'adjoindre les services d'un skipper pour naviguer au départ de Bergen dans les fjords. Il vous fera découvrir Holsnoy, Bovagen et Byrknes.
Les côtes norvégiennes sont bordées par l'océan Atlantique ce qui confère à la région un climat raisonnablement tempéré, idéal pour la navigation.
Dans la baie de Bergen et dans les fjords environnant, les zones pluvieuses sont un peu plus fréquentes que dans le nord du pays et la zone est plus sensible aux vents d'ouest.
Étonnamment, pendant la saison d’été, il y a moins de vent au Nord de la Norvège du fait du passage plus au sud des dépressions. Par contre, de nombreux effets de reliefs (rafales catabatiques, effet venturi/tuyère…) peuvent rendre certains mouillages très inconfortables ou rendre l’utilisation du moteur nécessaire dans certains passages étroits.
À Bergen, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.