Lanzarote
Lanzarote
Lanzarote
Puerto Calero
Playa Blanca
Corralejo
Corralejo
Corralejo
Castillo Caleta de Fuste
Sur la base d'une semaine de navigation en voilier au départ de nos bases sur l'île de Lanzarote, naviguez à l’ouest vers le Gran Canaria. En naviguant au sud, à moins de 35 milles, vous longerez les jolies côtes de Fuerteventura avec des dunes de sable qui ressemble beaucoup à Lanzarote.
L'île de Lanzarote offre une ville principale Arrecife qui abrite en son centre une plage.
Plus au sud, Puerto Calero est une marina privée très bien équipée et très agréable. De nombreux bateaux y hivernent en attendant la bonne période pour traverser l'Atlantique.
Il est impensable de ne pas débarquer pour louer un véhicule et découvrir les fameux volcans de Lanzarote. La dernière éruption date d'il y a à peine deux cents ans.
El Golfo est une curiosité de l'île. C'est un cratère ouvert par la mer. Au centre c'est maintenant un attrayant petit lagon vert. Le contraste des couleurs est magnifique. La plage est noire et la mer turquoise. Papagayo est une réserve naturelle où vous roulerez sur des pistes de sable et où vous dénicherez à coup sûr de petites criques protégées, où il fait bon se baigner. Le coin est propice à la chasse sous-marine (rochers, eau cristalline). Arrieta est un joli petit port de pêcheur sur la côte Est.
A la pointe nord de Lanzarote, l'île de Graciosa est une perle. Elle offre un village et un petit port agréable. Ici, il n'y a pas de route, simplement quelques pistes en sable battu. Les maisons sont blanches aux volets verts. Le port est très propre, l'eau est d'une clarté exceptionnelle, si bien que tout le monde se baigne devant le village, dans le port. Admirez les couleurs de l'île : le rouge du volcan, le jaune du soufre, le blanc du sable et le bleu de la mer.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller-expert vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances à Lanzarote (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Toutes proches du Maroc, les îles de l'est de l'archipel offrent un paysage quasi lunaire. Ces roches volcaniques, balayées par l'alizé, sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de glisse, kitesurfeurs et véliplanchistes. On y croise aussi de grands mammifères marins et on peut avoir le bonheur d'observer tortues et autres poissons volants. Naviguer à la voile au départ de Lanzarote est plutôt conseillé à des équipages expérimentés.
Pour profiter d'une croisière privatisée au départ de Lanzarote, faites appel aux services d'un skipper professionnel. Il vous conduira le long des côtes de Fuerteventura et de Graciosa, et vous recommandera les meilleurs bars à tapas de l'île.
La proximité avec les côtes marocaines apporte un climat chaud et quasi désertique sur les îles du nord-est de l'archipel.
Les reliefs moins élevés de ces îles ne permettent pas de capter les précipitations et le décor y est lunaire.
Les alizés de nord est assez forts dominent toute l'année apportant un vent chaud et sec de l'Afrique.
D'autres types de bateaux que les catamaran à Lanzarote attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site