Port de Pollença
Majorque
Palma de Majorque
Palma de Majorque
Minorque
Port Mahon
Majorque
Minorque
Port Mahon
Majorque
Palma de Majorque
Minorque
Palma de Majorque
Port Mahon
Palma de Majorque
Palma de Majorque
Palma de Majorque
Port d'Andratx
On le sait, une croisière en voilier ou en catamaran aux Baléares offre de nombreuses possibilités d'activités, de visites, de mouillages et d'itinéraires. Une seule croisière ne suffira pas pour découvrir toutes les beautés des îles de Majorque et de Minorque...il faudra donc y revenir!
Majorque, à 20 milles au sud de Minorque, est la plus grande île des Baléares qui offrent le plus souvent un abri sûr et dont certains ont été aménagés en véritable port.
On aurait tort d'imaginer que le tourisme moderne a défiguré les côtes de Majorque : pour une bonne dizaine de grandes plages surpeuplées bordées de grands immeubles, le plaisancier peut longer plus d'une centaine de milles de côte sauvage où une superbe végétation méditerranéenne s'accroche à des pentes escarpées, aux roches blanchies par le soleil.
Le tour de Majorque représente une navigation d'environ 190 milles. Le cap Formentor prolonge de manière impressionnante l'île vers le nord-ouest en direction de Minorque. Protégée par ce cap, la baie de Pollenca est un vaste plan d'eau, l'un des plus beaux de Majorque dans un décor d'éminentes collines verdoyantes.
Au nord de l'archipel et à 20 milles de Majorque, Minorque est la perle des Baléares. Le tour de l'île représente près de 80 milles de navigation.
En très grande partie sauvages, les côtes de Minorque ont conservées un caractère très méditerranéen avec de belles pinèdes qui s'accrochent aux rochers.
Tout est là pour créer un décor de rêve : de hautes parois de roches blanchies par le soleil encadrent une plage de sable fin surplombée par une épaisse forêt de pins... Ces falaises sont entrecoupées de quelques longues plages de sable.
La profonde calanque de Ciutadella abrite le port le plus pittoresque de l'île sur la côte ouest avec sa vieille ville aux ruelles étroites bordées d'arcades autour de la cathédrale et surplombant le port.
Autorisation spéciale requise pour un mouillage à Cabrera.
La réservation ne peut se faire que 15 jours avant la date du mouillage.
Le nombre de bouées étant limité (environ 50 bouées), adressez-nous votre demande de mouillage en précisant la date souhaitée.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous ! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances aux Baléares (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
L'île de Majorque, la plus grande île de l'archipel des Baléares, offre une variété de paysages sauvages typiquement méditerranéens.
Des callanques profondes bordées de pins maritimes, tel que Cala Pi, des plages de sable aux eaux turquoises telles que Cala Mondrago, des caps et falaises impressionnantes aux pieds du Cap Formentor, le parc naturel de Cabrera et des ports typiques et accueillants comme Portocolom ou Soller, voilà de quoi ravir tous les équipages.
La location d'un voilier ou d'un catamaran au départ de Majorque est certainement la meilleure solution pour découvrir les nombreux trésors de cette île au soleil généreux.
Si vous souhaitez être accompagnés durant votre croisière, nous pouvons vous mettre à disposition un skipper et/ou une hôtesse professionnels.
Votre skipper vous permettra au départ d’une de nos bases de Majorque de naviguer vers Cabrera et les calas de la côte sud et est. Sur 2 semaines, vous ferez aisément le tour des superbes mouillages de Minorque.
L’autre possibilité est une navigation par l’ouest en effectuant le tour de Majorque par le nord. Votre skipper connaîtra les plus beaux mouillages et se nichera dans les plus jolies calas du parcours. Une navigation de nuit permettra à votre skipper de rejoindre les calas réputés du nord d'Ibiza et sur une semaine de faire le tour de la belle Ibiza puis de rentrer sur Majorque.
Nous proposons un large choix de bateau avec équipage, 3 à 5 membres d'équipage professionnels à votre service pour une croisière haut de gamme. Le capitaine en charge de la navigation et de la sécurité du bord. Il a une connaissance parfaite des plus belles calas, des accès aux marina souvent bondées en été. Le cuisinier préparera les mets Méditerranéens avec les excellents produits de Majorque. L’hôtesse est à votre disposition pour vos souhaits divers, elle dresse la table et apporte son aide au capitaine et au cuisinier. Elle organisera les loisirs nautiques tels que ski nautique, paddle, plongée…
Selon la taille des bateaux avec équipage, catamarans ou voiliers, un 4ème ou 5ème membre d’équipage pourra être présent.
Le vent dominant à Majorque est une tramontane affaiblie, de nord/nord-ouest.
Le vent se lève en général le matin et atteint sa pleine puissance vers midi, mais la haute cordelière montagneuse de l'île forme un écran protecteur et les côtes sud et est tournent le dos à ces vents forts. C’est pourquoi Majorque et Minorque sont souvent considérées comme idéales pour une croisière en voilier ou catamaran car on y trouve principalement de bonnes brises à contrario des autres îles de la Méditerranée.