Le Grau-du-Roi
Marseille
Menton
Saint-Mandrier-sur-Mer
Hyères
Cavalaire-sur-Mer
Golfe Juan
Bandol
Imperia
Cannes
Saint-Mandrier-sur-Mer
La Grande-Motte
Marseille
Nice
Le Lavandou
Beaulieu-sur-Mer
Menton
Golfe Juan
Avec ses brises modérées, son ensoleillement garanti et ses multiples mouillages, la Côte d’Azur est une zone de navigation de rêve. En voilier ou en catamaran, c'est une destination incontournable avec un climat exceptionnel, un littoral magique, sauvegardé et escarpé, ainsi que des îles idylliques.
Une croisière sur la Côte d'Azur, c'est un avant goût de paradis!
De Marseille à Antibes, le long des côtes du Var, c'est une alternance de caps, de baies et d’îles, de ports pittoresques et de marinas modernes.
Découvrez la Côte d’Azur en voilier, elle vous surprendra par la variété de ses charmes, l’intensité de sa lumière et de ses couleurs.
Vous y naviguerez paisiblement, voguant d’un plaisir à l’autre, qu’il soit marin, gastronomique ou culturel.
Si vous disposez de davantage de temps, cap sur l’île de Beauté. Richesse de ses paysages sauvages et préservés, eau cristalline, douceur de vivre et culture forte ; voici pourquoi la Corse séduit tant les marins.
Voisine de la Côte d'Azur, injustement méconnue des navigateurs, la Côte Vermeille mérite aussi d'y consacrer une belle croisière.
De Rosas à Saint Cyprien, la Côte Vermeille, c'est la rencontre de deux géants : la Méditerranée et les Pyrénées. En tombant dans la mer, la montagne donne naissance à des criques isolées, des caps érodés, un paysage tourmenté de toute beauté.
Les loueurs locaux que nous avons sélectionné correspondent à nos critères de qualité. Partir avec Océans Évasion, c'est donc la garantie d'une croisière sereine et sans mauvaise surprise. Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière en Côte d'Azur (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc), et ce jusqu'à votre retour de croisière. N'attendez plus, contactez-nous !
La Côte d'Azur offre tous les charmes de la Méditerranée et est très facilement accessible. Criques ensoleillées, petits ports de charme, mouillages propices à la baignade. On y navigue facilement en cabotage, les conditions sont maniables d'avril à octobre. Il faut néanmoins rester prudent en cas de Mistral, qui peut souffler fort de Marseille à Nice.
L'offre de bateaux est intéressante et vous y trouverez des voiliers de 30 à 50 pieds, des catamarans de 38 à 70 pieds. Les marinas principales pour louer un voilier ou un catamaran sont Hyères, Toulon, Marseille, Bandol, Port Grimaud, Golfe Juan ou Saint Raphaël. Le programme sur ces côtes peut s'étendre d'une à trois semaines.
La Côte d'Azur peut être partagée en trois zones de navigation : Marseille - Cap Sicié / Cap Sicié - Golfe de Saint-Tropez / Golfe de Saint-Tropez - Cap Ferrat .
On parlera de navigation hauturière, à plus de 6 milles d'un abri, et côtière, à moins de 6 milles.
Le long de la côte, la distance entre les ports et les abris n'est jamais supérieure à 12 milles. Les bateaux armés en navigation côtière peuvent donc suivre facilement le littoral.
Entre Marseille et Port Vendres, la Camargue peut constituer un obstacle, que vous pourrez contourner par le Canal de Port-Louis, le Rhône et le canal du Rhône à Sète. Partout ailleurs, les faibles distances entre les ports et les mouillages abrités permettent aux bateaux d'entreprendre de longues croisières en longeant les côtes plates et basses du Languedoc Roussillon puis les côtes rocheuses et découpées de La Costa Brava.
On trouve au départ des principaux ports de la Côte d'Azur de très belles unités proposés avec équipage : Sunreef, Lagoon, Fountaine Pajot. Ces bateaux privatisables offrent un niveau de service très haut de gamme et vous feront découvrir la Riviera et ses joyaux sous un angle nouveau.
Vous pouvez également choisir de louer uniquement les services d'un skipper sur chacun des bateaux que nous proposons. Cette formule peut répondre à deux objectifs : vous former en vue de devenir un jour autonome en navigation ou tout simplement de profiter d'une belle promenade maritime avec un guide à bord. Une croisière en Méditerranée, c'est la garantie d'un moment coupé du monde où chaleur et eaux turquoise vous feront vous évader. Et ce, sans avoir à vous soucier de nombreuses parties logistiques qui incombent généralement au voyage !
La Côte d’Azur bénéficie d’un climat méditerranéen très privilégié avec presque 300 jours d'ensoleillement par an. Les températures sont clémentes et les pluies sont rares (attention toutefois aux orages d’été).
En été, les températures dépassent le plus souvent 30°C en milieu de journée le long du littoral méditerranéen. Les nuits y sont plus agréables avec une température moyenne de 20°C.
Le début de l’automne, après la saison touristique de l’été, est apprécié pour son calme relatif.
Dans les Bouches du Rhône, le mistral souffle le plus souvent de mars à mai, ce qui dégage les nuages et rend le ciel d’un bleu limpide. Les belles journées ne sont pas rares, en particulier en mai.
De la pratique des sports de glisse à la randonnée équestre, en passant par la balade en VTT ou la découverte des vignobles, la Côte d'Azuret la Côte Vermeille vous proposent une multitude d'activités nautiques, culturelles et de pleine nature.
Grandes plages de sable fin ou petites criques sauvages, choix d'activités nautiques ou isolement, tout est possible... Autour des Iles d'Or et de la presqu'île de Giens, vous explorerez des spots de plongée parmi les plus beaux de Méditerranée.
Une pause sera aussi la bienvenue pour arpenter les sentiers douaniers surplombant le littoral, variés tant par leur paysage que par leur technicité.
Déguster un rosé très frais à l'ombre d'une tonnelle après la visite d'un des nombreux domaines viticoles de l'arrière pays ou découvrir le riche patrimoine culturel de ces côtes sont autant de pittoresques haltes qui peuvent émailler votre croisière.