Trieste, Marina San Giusto
Trieste, Porto di Trieste
Trieste
Trieste, Marina San Giusto
Trieste
Trieste, Marina San Giusto
Muggia, Porto San Rocco
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
Izola
La côte slovène s'étend sur 46km entre la Croatie au sud et l'Italie au nord, c'est une côte vallonnée, très boisée qui cache de grandes baies.
Piran, au sud du pays, est un joli petit port niché au cœur d'une charmante vieille ville surplombée par une campanile très vénitien.
Portoroz, au nord de la baie de Piran est une station estivale très renommée crée au 19eme siècle.
C'est un point de départ idéal pour naviguer vers le golfe de Trieste (à moins de 15 milles) et découvrir la magnifique ville du même nom.
Cernée par les collines du Corso et les montagnes enneigées, Trieste s'ouvre à la mer avec des airs de Toscane.
Ancienne caravansérail de Vienne, isolée et splendide, c'est un joyau cosmopolite. C'est la ville du café et des cafés.
Trieste respire au rythme de ses façades viennoises, de ses vestiges romains et de ses palais ocres et leurs riches collections.
La mer se retrouve toujours au coin de la rue, au débouché d'une place. Le littoral aux alentours est parsemé de criques sauvages qui s'insèrent dans de blanches falaises tombant à pic et inondées du parfum du maquis.
Pourquoi ne pas aussi s'échapper vers Venise et sa lagune, à 60 milles de là... La Sérénissime est une perle qui se prête fort bien à une découverte par la mer.
Venise exerce un extraordinaire pouvoir de fascination. Le charme des petites rues tortueuses ou la quiétude des quartiers populaires s'offrent à chaque pas dans cette ville anachronique.
A l'évidence de ses gondoles, de son Grand Canal et de la place Saint-Marc, s'ajoute la ville des cours secrètes, des palais oubliés et des ruelles cachées.
Les îles de sa lagune sont autant de joyaux : Murano et ses verreries, la très colorée Burano, l'île cimetière de San Michele et le Lido, défense de la ville contre les colères de la mer.
Au retour de ces escapades italiennes, au nord de la côte slovène, Koper est une superbe ville d'inspiration vénitienne avec ses rues étroites et ses belles places.
Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Le golfe de Trieste est un carrefour entre les cultures italiennes et balakaniques.
Les nombreuses stations balnéaires qui bordent ses côtes en font un lieu de villégiature privilégié avec une vie cultruelle très développée.
Une navigation entre Venise et Trieste, une escale à Portoroz feront de votre croisière en voilier un succès.
Il est possible de naviguer dans le Golfe de Trieste en privatisant un bateau avec les services d'un skipper et également d'une hôtesse cuisinière.
Les plaisirs des vacances sur l'eau en Slovénie grâce au savoir faire des professionnels locaux.
Naviguez entre Venise et Pula sur les traces des marchands vénitiens de la Renaissance.
La plaine occidentale slovène est étroitement cernée par le Golfe de Trieste et une chaîne montagneuse. En hors saison, la région est assez régulièrement sujette à la Bora, vent de nord qui arrive chargé de pluie. Mais entre mai et septembre, les conditions sont très clémentes et ensoleillées.
Cette zone de navigation offre des conditions de navigations idéales avec des vents relativement constants.
Les vents y sont habituellement faibles à modérés, en moyenne force 3/4 et les coups de vent sont rares, excepté dans certaines régions exposées à la bora (vent de secteur N-NE).
Il y a toujours, à quelques encablures, une anse où jeter l'ancre ou un mole où s'amarrer.
À Trieste, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.