Cagliari
Cagliari
Villasimius
Villasimius
Cagliari
Cagliari
Villasimius
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Cagliari
Moins fréquentée et plus secrète que la partie nord de l'île, la région sud Sardaigne offre des opportunités uniques pour une croisière insolite, en voilier ou en catamaran, loin des routes touristiques.
La ville de Cagliari offre un aspect plaisant et imposant malgré la couleur jaunâtre de la roche calcaire et une sorte d'aridité africaine qui lui confère une empreinte particulière.
C'est la plus grande ville de la Sardaigne, à l'extrémité méridionale de l'île, au cœur du vaste golfe du même nom. C'est la ville la plus cosmopolite et la plus sophistiquée de l'île.
Ses élégants quartiers historiques sont riches d'églises, de palais nobiliaires et de vestiges archéologiques.
En sortant du golfe vers l'ouest, Capo di Pula est une bonne escale pour visiter les ruines de la ville antique de Nora dont une partie est immergée.
A l'extrémité sud de l'île, Porto Malfatano est un joli mouillage au creux d'une belle baie. La côte recèle de charmantes plages qui sont de bons mouillages pour la journée.
En remontant vers Oristano, la côte ouest de la Sardaigne offre des ports et des mouillages d'une beauté exceptionnelle, tout en étant moins fréquentée que les autres côtes.
Cette côte a la réputation d'être exposée à une mer forte, mais au plaisancier qui accepte ces conditions, la côte solitaire offre des paysages magnifiques et des ports enchanteurs.
San Pietro et sa voisine Sant'Antioco, sont deux îles rocheuses à l'extrémité sud-ouest de la Sardaigne.
Sur la côte est de l'île, Calaforte est une ville agréable dans un joli site : partant du front de mer encadré de palmiers, les rues sont bordées d'élégantes maisons aux couleurs pastels et aux balcons de fer forgé.
En remontant vers le nord, Buggerru est un petit port niché dans un cadre spectaculaire, au pied de pentes escarpées.
L'étape suivante est le grand golfe d'Oristano, presque au milieu de la côte ouest. Il est bordé par deux caps qui se détachent sur une côte basse.
La baie offre de nombreux abris à proximité des petits villages où il est possible de se ravitailler.
L'extérieur de la baie offre de magnifiques plages souvent désertes.
En Sardaigne, comme dans toute l'Italie, veillez à garder les tenues de bain pour la plage.
Pensez également à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux : évitez les décolletés, les shorts et les mini-jupes et prévoyez un châle pour vous couvrir les épaules.
Pour votre prochaine croisière en Sardaigne Sud, votre conseiller expert Océans Évasion vous conseillera et vous accompagnera (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). Comme pour chacune de nos destinations, les loueurs et leurs flottes sont visités régulièrement afin de vous garantir le meilleur niveau de prestations. N'attendez plus, contactez-nous !
Zone idéale pour ceux qui recherchent une croisière à l'écart de la foule. Plus confidentielle que le nord de l'île, cette région regorge de trésors comme le Golfe d'Oristano.
L'offre y est très limitée avec une vingtaine de monocoques disponibles à la location.
Le sud Sardaigne est une véritable occasion de sortir des sentiers battus. Le caractère fort des insulaires y est mêlé à la douceur de cette région aux portes de l'Afrique. Une croisière en One-Way entre Cagliari et Carloforte est disponible, alors pourquoi se priver ?
Il n'y a pas de bateaux avec équipage disponibles dans le sud Sardaigne. Par contre, on peut louer un grand voilier monocoque avec skipper au départ de Cagliari.
Les skippers sardes sont de très bons professionnels et ils pourront vous faire découvrir le sud Sardaigne sur de beaux voiliers récents.
À Cagliari le climat est méditerranéen, avec des hivers doux et assez pluvieux, et des étés chauds et ensoleillés.
Le Sirocco (vent du sud venu d'Afrique) peut faire grimper les compteurs jusqu'à 40°c.
Sur les côtes sud de l'île, les vents viennent principalement du nord-ouest en été mais les vents du sud-ouest sont également fréquents.
Sur la côte ouest de l'île, le vent est principalement d'ouest/nord-ouest et souffle rarement au-dessus de force 4-5. Les jours de calme sont fréquents.
Autour de l'île de San Pietro, le vent est fréquemment de sud-ouest.