Tromsø
Tromsø
Tromsø
Kvaløysletta
Kvaløysletta
Kvaløysletta
Kvaløysletta
Kvaløysletta
Harstad
Harstad
Harstad
Qui n'a pas rêvé de naviguer en voilier dans les îles Lofoten en Norvège? D'une beauté à couper le souffle, vous serez séduits par l'immensité et la sérénité qui se dégagent de ces espaces hors du temps.
Au départ de Tromsø, la majesté des paysages, l'infinie beauté des fjords, l'étonnante couleur de l'eau parfois émeraude, azur, et turquoise, le charme des cabanes de pêcheurs sur pilotis, et l'air si pur du large avec une visibilité d'environ 45 milles par beau temps, constituent un monde à part.
Une autre particularité est le Gulf Stream. Grâce à lui, il ne gèle jamais en bordure de ces côtes. L'hiver, il ramène les morues pour des pêches miraculeuses, fortune de la région "stockfish smells money". Cette pêche imprime l'histoire des Lofoten depuis l’époque des Vikings.
Les explorateurs embarqueront à Tromsø pour une navigation vers le sud, vogueront vers Sortland, les îles Vesteralen puis vers Svolvær avant que de rejoindre les îles Lofoten à proprement parlé, leurs criques sauvages et leurs habitants accueillants et le petit hameau de Nusfjord, protégé par l'UNESCO.
Au-delà du cercle polaire arctique, les îles Lofoten jaillissent de la mer au large de la côte de Norvège. Elles forment un chapelet de 120 km de long, séparé de la côte septentrionale par les profondeurs du Vestfjord.
Une croisière dans les Lofoten mérite une organisation toute particulière. Votre conseiller-expert Océans Évasion vous accompagnera dans la découverte des Lofoten (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Cette zone de navigation se situe aux confins du cercle polaire arctique. La magie brute de la nature ressort au détour de chaque île. On navigue à l'abri de l'archipel des îles Lofoten ou des Lyngens. Les bateaux proposés sont très bien équipés et pensés pour des conditions climatiques rudes.
C'est un graal pour beaucoup de navigateurs d'expérimenter ces régions quasi inhabitées.
Le vrai dépaysement !
On distingue deux saisons sur ce bassin de navigation : mars et avril avec un programme ski voile dans les Alpes de Lyngen, ski de randonnée avec guide de montagne et skipper obligatoire.
Juin à septembre : les Lofoten au départ de Tromsø ou de notre base estivale de Svolvaer.
Pour tirer le meilleur d'une croisière dans la partie nord de cette région (Svalbard, Lyngen), il est recommandé d'être guidé par un skipper professionnel local.
Il partagera son expérience et vous permettra de vivre pleinement cette expérience.
En été, le temps peut être beau, très chaud pendant plusieurs jours, puis tourner subitement. Mais quand enfin le soleil se donne, il éclabousse tout, même la nuit. Dès avril, le soleil de minuit peut être observé dans les zones au-delà du cercle polaire. Autour des îles Lofoten, le Vestfjorden et l’Andfjorden, protégés par la chaine d’îles et d’îlots, sont peu sensibles aux vents d’ouest et à la longue houle du large.
Étonnamment, pendant la saison d’été, il y a moins de vent au nord de la Norvège du fait du passage plus au sud des dépressions. Par contre, de nombreux effets de reliefs (rafales catabatiques, effet venturi) peuvent rendre certains mouillages très inconfortables.
D'autres types de bateaux que les voilier à Tromsø attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site