Whitsunday Island
Whitsunday Island
Airlie Beach
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Airlie Beach
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Whitsunday Island
Airlie Beach
Whitsunday Island
Airlie Beach
Les Whitsundays forment la plus belle zone de navigation de la Grande Barrière de corail australienne. Pendant votre navigation en voilier ou en catamaran, les mouillages, tous plus beaux les uns que les autres, ne manqueront pas !
La Grande Barrière, considérée comme l'une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s'abritent quelque 400 variétés de coraux. Le lagon entre le tombant extérieur et le continent est parsemé de petits récifs, îles et îlots coralliens. Le corail peut atteindre 500 m d'épaisseur. Les îles sont montagneuses et couvertes de forêts d'eucalyptus, de grandes étendues de verdures, de vastes forêts tropicales et d'impressionnantes chutes d'eau.
Sur la base d'une semaine de navigation à la voile et au départ de notre base de Airlie Beach, vous pourrez faire votre première escale dans la crique de Nara, à 13 milles de là, sur l'île de Hook. C'est un mouillage bien à l'abri avec de faux airs de fjord.
Sur l'île de Whitsundays, Cid Harbour offre un très joli mouillage, régulièrement fréquenté par les tortues. Vous pourrez grimper au sommet du Pic des Whitsundays qui offre une vue exceptionnelle sur toute la Barrière.
Le lendemain, une petite navigation vous conduira sur l'île de Hamilton, la principale île des Whitsundays et la plus animée. A 10 milles de là, sur la même île, vous pourrez mouiller devant la superbe plage de sable blanc de Whitehaven, longue de 6km. C'est un incontournable des Whitsundays et l'une des plus belles plages du monde.
Une autre petite étape de 9 milles vous conduira dans la superbe baie de Cateran sur Border, île très rocheuse et couverte d'eucalyptus. Elle est haute de 228 m et offre de spectaculaires falaises plongeant dans la mer.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller-expert vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Pour les amoureux de la mer, de la faune et de la flore aquatique, cette croisière doit faire partie de votre programme ne serait-ce que sur une semaine durant un voyage Australie.
Les mouillages y sont nombreux et fabuleux.
La plongée et le snorkelling vous combleront, de même que les nombreuses excursions à faire à terre.
De juin à septembre, vous pourrez assister au passage des baleines et d'octobre à mai à celui des méduses, Choisissez votre saison !
Avec une mer calme et une navigation à vue en permanence, la Grande Barrière des Whitsundays convient à tous les navigateurs : les distances y sont courtes et la navigation facile.
Les îles des Whitsundays sont renommées pour leurs luxuriantes forêts, leurs superbes cascades, leurs plages désertes et leurs parcs nationaux. Elles sont presque toutes inhabitées : une croisière à ne pas manquer sous aucun prétexte !
Les Whitsundays sont sur la même latitude que la Polynésie.
Le climat est de type tropical avec deux saisons bien marquées : la saison "humide" de décembre à mars et la saison "sèche" d'août à novembre. C'est la meilleure période pour une croisière dans les Whitsundays.
Les Whitsundays offrent une multitude de mouillages aussi superbes que variés.
Les alizés réapparaissent après la "mousson" d'été en avril-mai. De mai à août, l'hiver offre de bonnes conditions de navigations avec des vents un peu plus forts de secteur sud-est. A partir de la mi-septembre, les vents faiblissent et s'orientent de secteur nord.
Mais peu importe la période de l'année, dans les Whitsundays, vous serez toujours assurés d'avoir assez de vent pour naviguer.
Les cyclones, assez rares, apparaissent en février-mars.