Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Bodrum
Louer un catamaran en Turquie réserve des moments uniques à qui veut les vivre. Ce carrefour intercontinental regroupe en son sein les cultures orientales et occidentales pour une atmosphère chaleureuse et vivante.
Bodrum, le « Saint-Tropez » turque forme une péninsule avançant entre la mer Egée au nord et le golfe de Kerme (ou de Gökova). Situé juste en face des îles grecques de Kos, Kalymnos et de Leros une location de catamaran à Bodrum est l’occasion de naviguer entre Grèce et Turquie.
Avant de partir sur les flots pour votre excursion nautique, la visite de Bodrum, ville festive et culturelle s’impose. Tous les ans, fin octobre la ville voit le départ de la régate « Bodrum Cup ». Les passionnés d’histoire y découvriront les vestiges du théâtre antique d’Halicarnasse et le château Saint-Pierre transformé aujourd’hui en musée d'archéologie sous-marine.
D’un naturel doux en hiver et chaud en été le climat méditerranéen dont bénéficie Bodrum encourage la découverte de son littoral en croisière. Bodrum et ses maisons blanches offrent un panorama superbe sur les îles du Dodécanèse tandis que le bleu éclatant des criques est un appel au mouillage. Le sud de la Turquie et notamment la côte Carienne est une zone de navigation aux vents modérés à privilégier pour un séjour en catamaran à Bodrum.
Près de 150 bateaux sont disponibles à la location au départ de la Turquie sur Océans Evasion. On y dénombre une trentaine de catamarans à louer pour découvrir Bodrum, la mer Egée et le Bassin Levantin. La meilleure période pour naviguer depuis Bodrum se situera entre juin et septembre afin de bénéficier d’un maximum d’ensoleillement.
Au sortir de la baie de Bodrum, le Golfe de Gökova, on s’aperçoit rapidement de la différence de paysages entre la côte ouest de la péninsule couverte de maquis et la côte est recouverte elle de nombreux pins. Un choix s’impose alors, mettre le cap vers le nord-ouest et la côte Ionienne ou bien vers le sud-est et la côte Carienne.
Une location de catamaran à Bodrum en direction de la côte Ionienne, est surtout l’occasion d’y découvrir les îles grecques. La plus proche de Bodrum est celle de Kos. Sa capitale abrite des vestiges antiques comme le sanctuaire de l’Asclepeion alors que ses côtes sont bordées de plages paradisiaques comme celles de Marmari et de Tigaki facilement accessibles sur la face nord de l’île.
Dans la continuité, en remontant vers le nord, les îles grecques de Psérimos, Kalimnos et Leros sont des îles montagneuses où l’on trouve de nombreux mouillages abrités du vent par le relief. Une bonne opportunité pour découvrir les fonds marins lors d’une session snorkeling.
Toujours en mettant le cap au nord, Lipsi et Patmos sont des îles du Dodécanèse adaptées à une croisière en famille en Turquie. De charmant villages où la religion prend une place importante, fait de ces îles des escales dépaysantes et très attrayantes en plus de leurs plages facilement accessibles depuis un mouillage en catamaran.
Pour une escale sur la côte turque, le Parc National de la péninsule de Dilek dispose de nombreuses anses où la location d’un catamaran prendra tout son sens en permettant d’y prendre le soleil sur le trampoline. Les nombreuses plages de galets et de sable fin, conviendront à tout type de voyageur.
Une location de catamaran depuis Bodrum peut aussi emmener ses voyageurs sur la côte Carienne. Au programme, découverte de la face sud de la presqu’île de Datça. Passé le Golfe de Gökova, le Golfe de Hisarönü se dévoile sous la presqu’île. Louer un bateau en Turquie permet de partir à l’aventure dans les criques de Bencik et d’Emel Sayin et de visiter des villages de pêcheurs typiques comme celui de Bozburun.
À Bodrum, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les bateau à Bodrum attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site