Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
Göcek
La région de Marmaris offre aux plaisanciers de nombreuses possibilités et regorge de secrets bien gardés. En voilier, en catamaran ou en gulet, vous découvrirez les merveilles de la Turquie, qui vous réservera bien des surprises.
À la pointe de la péninsule de Datça se dresse l'ancienne et charmante cité carienne de Knidos.Si l'entrée du golfe d'Hisaronu est plutôt constituée de grandes roches dénudées avec un maquis ras, au fond du golfe, de grandes forêts de pins viennent jusqu'au bord de l'eau.
La grande baie de Keci Bükü est une petite merveille avec le joli village d'Orhaniye et une très agréable marina. Le village de Bozborun, caché dans sa propre anse est connu comme l'un des principaux chantiers de construction de "gulet" (goélette) en Turquie.
À l'entrée de la très grande baie de Marmaris, le petit mouillage d'Içmeler offre une très belle plage au calme, avant la très grosse marina de Marmaris. La baie, bordée de pins, est magnifique et offre une bonne protection. La marina est une des plus complètes de toute la Méditerranée.
Cette baie cache une autre marina, plus petite, celle du Pupa Yat hôtel.
En route vers le golfe de Fethiye. La côte est une région sauvage et accidentée, où les montagnes sont creusées de ravins et ponctuées de nombreuses arêtes escarpées qui tombent à pic dans la mer. Il s'agit des paysages les plus majestueux voire les plus primitifs que vous rencontrerez le long des côtes turques.
Le golfe de Fethiye est parsemé de magnifiques mouillages.
Plus au sud, le lagon de Ölu Deniz est un endroit d'une très grande beauté avec sa magnifique plage de sable fin et son arrière-plan de hautes montagnes.
Le joli petit port de Kas se trouve au pied de falaises verticales, dans une baie en forme de croissant, protégée au sud-ouest par l'île grecque de Castellorizo, qui mérite le détour. C'est une oasis de verdure au pied de collines couvertes de garrigue. Le village est l'un des plus enchanteurs de la côte.
En remontant plein est vers Finike, le site de Kale Koy fascine avec son magnifique château dont les remparts s'élèvent encore, spectaculaires, au-dessus du hameau.
Vous profiterez de ces sites magnifiques grâce à la location d'un voilier ou d'un catamaran, avec ou sans équipage. En monocoque ou en catamaran, nous organiserons votre croisière au gré de vos envies.... N'attendez plus, contactez-nous !
Les côtes du sud de la Turquie sont superbes ! Dans l’ensemble elles sont très vertes et boisées, ainsi que d’une propreté irréprochable. Les turcs sont sensibles à l’environnement et les eaux de la région sont très propres. La configuration naturelle des côtes permet toujours de s’isoler pour ceux qui cherchent la tranquillité.
Cette côte offre de nombreuses petites baies pour s’amarrer, cul à quai, sur un petit ponton de bois appartenant en général à un restaurateur qui accueille gratuitement le plaisancier à condition de déjeuner ou dîner sur place. C’est l’autre point fort de cette destination : la qualité de l’accueil, la générosité et la bienveillance du peuple turc. Ne manquez pas la visite de Kayakoy depuis Cold Water Bay.
On trouve à Marmaris et Göcek, de magnifiques gulets qui proposent une croisière avec équipage le long de la Côte Lycienne pour de superbes itinéraires.
Ces bateaux typiques de la région, également appelés caïques ou goélette, sont des gréements traditionnels pouvant accueillir jusqu'à 20 passagers, et sont donc idéales pour des groupes nombreux.
On peut aussi louer au départ du sud de la Turquie un catamaran ou un voilier avec skipper et hôtesse.
Sur la côte sud de la Turquie, le climat est méditerranéen et encore plus chaud que sur la côte ouest. Les températures hivernales sont douces tandis qu'en été elles se situent entre 30 et 35 degrés. Il ne pleut presque jamais de juin à septembre.
À Göcek, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.