Portisco
Portisco
Olbia
Olbia
Portisco
Portisco
Porto Rotondo
Porto Rotondo
Cagliari
Marina di Torre Grande
Cugnana Verde
Portisco
Portisco
Olbia
Palau
Olbia
Portisco
Cagliari
Avec ses 1850 km de côtes, la Sardaigne offre un très beau bassin de navigation. En voilier ou en catamaran, vous découvrirez la beauté de cette île moins connue que sa voisine la Corse, et pourtant aux paysages splendides.
La Sardaigne est une île mystérieuse pour la plupart, une terre encore inconnue qui, bien que faisant partie de l'Italie, reste indépendante et fière.
Elle se trouve à 112 milles de l'Italie continentale, 7 milles de la Corse et 120 milles de l'Afrique du Nord.
Naviguer en Sardaigne vous fera découvrir des côtes idylliques aux plages de sable fin et aux eaux turquoise, des vallées sinueuses, de splendides massifs montagneux et les Nuraghi, ces étranges et antiques tours en pierre.
La Sardaigne présente un ensemble de magnifiques îles : Asinara au nord-ouest, trésor naturaliste, est recouverte de maquis et de forêts de chênes verts, le magnifique archipel de La Maddalena sur la rive sud des Bouches de Bonifacio offre une multitude de mouillages dans une eau turquoise et cristalline, San Pietro au sud-est, riche de nombreuses et délicieuses criques avec de superbes mouillages.
Eaux cristallines, aplombs rocheux qui plongent dans la mer, richesse d'une faune et d'une flore d'une grande variété, découvrir en voilier de location les beautés de la Sardaigne, explorer les innombrables criques désertes, naviguer à la voile à travers des paysages sauvages et magnifiques... c'est une croisière de rêve !
Sur la rive sud des Bouches de Bonifacio, la côte dentelée de la Gallura et son magnifique archipel de La Maddalena offrent d'innombrables criques turquoise et cristallines entre rocaille et maquis.
Sur les îles de La Maddalena et sur Caprera leur voisine, se succèdent des anses escarpées, frangées de petites plages désertes.
Le long de la côte de la Gallura, nulle part ailleurs ne se présente une telle diversité d'ancrages, de calanques secrètes ou de larges ports naturels, sur une largeur qui n'excède pas 15 milles, du Cap Testa à l'ouest à Porto Cervo à l'est.
Poursuivre votre croisière plus à l'est vers le golfe d'Olbia et l'île de Tavolara ou bien vers la pointe nord-ouest de la Sardaigne et la Réserve Marine et le Parc National d'Isola Asinara sont de magnifiques étapes à moins de 50 milles des Maddalena.
Du golfe de Cagliari et son élégante vieille ville forte d'une architecture très espagnole au superbe golfe d'Oristano en passant par les îles de Sant' Antioco et de San Pietro et leurs charmants petits mouillages, la côte du sud-ouest de la Sardaigne offre des ports et des mouillages d'une beauté exceptionnelle tout en étant moins fréquentée que les autres côtes.
Particulièrement remarqué par nos clients, le professionnalisme des loueurs sardes n'est plus à démontré. Votre conseiller expert Océans Évasion vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances en Sardaigne (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
La Sardaigne se distingue de l'Italie continentale par sa forte identité culturelle et ses paysages uniques. Des eaux translucides de l'archipel de la Maddelena aux villages historiques d'Alghero, la tradition insulaire a fait des sardes un peuple de marins chevronnés.
C'est une très bonne alternative à sa voisine Corse, puisque l'offre de location y est plus fournie et les prix plus accessibles. Les aéroports d'Olbia et Cagliari sont très bien desservis depuis la France. Plusieurs itinéraires de croisière sont envisageables et il faudra sûrement plus d'une location de bateau pour apprivoiser les centaines de mouillages possibles.
Il existe de multiples solutions pour découvrir la Sardaigne à la voile. Les catamarans à louer peuvent être proposés avec les services d'un skipper qui vous fera partager sa passion pour la région.
Ces skippers sont des professionnels diplômés et Océans Evasion attache une grande importance à leur sélection. Au départ de Cagliari et Carloforte, bénéficiez des services d'excellents skippers qui vous feront découvrir la côte sud de l'île et sa magie sauvage.
Une belle offre de grands voiliers et catamarans avec équipage est disponible au départ d'Olbia. Un service digne de l'hôtellerie de luxe afin de vous offrir la plus belle des croisières.
Avec 1850 km de côte, la Sardaigne offre une grande variété de conditions de navigation à la voile, en monocoque ou en catamaran. Selon la côte, les vents peuvent être très variables.
Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds et humides, atténués par des brises marines rafraîchissantes et des températures pouvant atteindre 35°C en juillet et août. L'hiver est doux avec la présence régulière du soleil. La température flirte souvent avec les 15°C pendant la journée et ne descend pas au-dessous de 8°C le soir dans les zones côtières.
La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible.
L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an, allant de 7 heures par jour en hiver à 10 heures en été.
On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année.
Les meilleures saisons pour naviguer dans les eaux sardes sont sans doute le printemps, pas trop chaud avec un ensoleillement garanti sans trop de fréquentation et l'automne, en particulier de septembre à novembre, quand la mer reste encore tiède et le soleil encore au rendez-vous.
Les côtes de la Sardaigne sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile.
La location d'un voilier ou d'un catamaran comblera à la fois les attentes des petits et des grands.
Durant l'été, le vent souffle de secteur nord-ouest : entre 8 et 12 nœuds en moyenne, avec des régimes particuliers autour des îles.
Au large d'Isola Ansinara, il y a de fréquents calmes. Autour de La Maddalena, les vents sont fréquemment de sud-est et de sud-ouest.
Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Sardaigne !
Voici une île peuplée plutôt de bergers que de pêcheurs où, d'avril à octobre, on peut goûter aux plaisirs de la découverte du littoral à la voile et partir à la découverte de son extraordinaire patrimoine naturel dans les régions de la Gallura, la Barbagia et de l'Ogliastra.
Les plages de Sardaigne comptent parmi les plus belles de la Méditerranée, et les plus calmes aussi, grâce à une faible concentration humaine le long des côtes. Ces côtes sont cristallines et poissonneuses, idéales pour la baignade et la plongée. La Sardaigne offre une nature intacte dont peu de ses voisines de la grande bleue peuvent encore se vanter.
L'île est moins boisée que la Corse mais ses paysages sont tout de même moins secs qu'en Sicile ou en Crète. L'arrière pays est couvert d'énormes forêts de chênes verts séculaires et de collines couvertes d'oliviers...
Le cœur de la Sardaigne est montagneux, à cause de l'érosion qui a modelé son relief en créant des gorges, des falaises calcaires et des vallées, mais peu de plaines et de hauts plateaux. La couleur dominante est le bleu, ponctué de rouge et de marron : un gigantesque amas rocheux où les sommets granitiques et le maquis semblent posés directement sur la mer.
Pour une découverte du patrimoine culturel de la Sardaigne, l'île recèle de ruines archéologiques comme les nuraghes (habitations primitives), des tombes des géants, des églises romanes et affiche une longue tradition de fêtes religieuses et païennes.
Ajoutez à tout ceci une gastronomie composée de saveurs locales et authentiques... Voilà les charmes de cette île si proche et pourtant si exotique.
À Sardaigne, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voilier à Sardaigne attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site