Olbia
Cagliari
Olbia
Porto Rotondo
Olbia
Portisco
Portisco
Porto Rotondo
Portisco
Portisco
Olbia
Portisco
Palau
Cugnana Verde
Cugnana Verde
Portisco
Cugnana Verde
Cagliari
Moins de 7 milles séparent la Corse de la Gallura, la plus septentrionale et la plus belle des provinces sardes. Le nord de la Sardaigne est un bassin de navigation exceptionnel et particulièrement adapté à la croisière en voilier ou en catamaran.
Nulle part ailleurs ne se présente une telle diversité d'ancrages, de calanques secrètes ou de larges ports naturels, sur une largeur qui n'excède pas 40 milles, du Cap Testa à l'ouest à Olbia à l'est.
Le long des côtes de la Gallura, les îles de La Maddalena et les îles alentours dont Razzoli et Caprera, offrent de nombreux coins préservés et superbes.
Les îles sont majoritairement inhabitées, exception faite de La Maddalena avec son bourg animé, son vieux port, son marché haut en couleurs et ses cafés chics.
Cala Franchese, près du port, est un très joli mouillage abrité et souvent tranquille dans un décor rocheux très préservé.
Caprera, île voisine, offre les superbes cala Garibaldi, abri parfait et cala Coticcio, paire d'anses escarpées frangées de petites plages désertes.
Razzoli, plus au nord vers la Corse, est une île plus aride qui réserve de magnifiques criques comme Cala Longa.
La côte est profondément échancrée, le granit y compose un spectaculaire décor aux tons ocres, veiné par un maquis vert sombre dont les parfums imprègnent les mouillages. C'est la côte Smeralda, la "côte d’Émeraude"!
Le littoral est jalonné de petits ports traditionnels comme Santa Teresa de Gallura, niché au fond d'une étroite et profonde calanque, abri parfait en face de Bonifacio, Palau, centre de pêche et de négoce du corail, ou Cannigione, ancien hameau de pêcheurs blotti au fond du golfe d'Arzachena.
La côte nord réserve aussi une jolie surprise avec, si l'on navigue plein ouest, à à peine 45 milles à l'ouest de Santa Teresa de Gallura, Ansinara. C'est une superbe île, sauvage et préservée, au cœur du Parc National du même nom.
En Sardaigne, comme dans toute l'Italie, veillez à garder les tenues de bain pour la plage.
Pensez également à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux : évitez les décolletés, les shorts et les mini-jupes et prévoyez un châle pour vous couvrir les épaules.
Afin de pouvoir mouiller dans le Parc de La Maddalena, il est obligatoire d'avoir une autorisation.
Voir : www.lamaddalenapark.net L'autorisation payante se commande désormais en ligne autorizzazioni.lamaddalenapark.it
Comptez 1,20€ du mètre par jour.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière en Sardaigne Nord (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Le nord Sardaigne couvre la même zone de navigation que le sud Corse, avec seulement 45 milles entre Bonifacio et Olbia. Un point de départ idéal pour partir naviguer à la découverte de l'archipel de la Maddelena, des îles Lavezzi et de la Costa Smeralda.
L'offre de voiliers et catamarans de location y est fournie, avec des tarifs attractifs. Les liaisons aériennes ou ferry pour Olbia sont nombreuses et accessibles. Un immanquable de la Méditerranée et une belle alternative à la Corse.
Il existe de nombreuses possibilités en Sardaigne pour louer un bateau avec skipper et les bateaux avec équipage sont parmi les plus beaux de Méditerranée.
Au départ d'Olbia, votre skipper vous emmenera dans les plus beaux mouillages de l'archipel de la Maddalena et vous fera découvrir les secrets de la culture sarde.
Les équipages sardes sont très professionnels et attachés à vous offrir une croisière luxueuse sur la Costa Smeralda. Les ports de Porto Cervo et Porto Rotondo comptent parmi les "Must" en Méditerranée.
Les meilleures saisons pour naviguer dans les eaux sardes sont sans doute le printemps, pas trop chaud avec un ensoleillement garanti sans trop de fréquentation et l'automne, en particulier de septembre à novembre, quand la mer reste encore tiède et que le soleil est encore au rendez-vous.
Les côtes de la Sardaigne sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile.
La location d'un voilier ou d'un catamaran comblera à la fois les attentes des petits et des grands.
À Sardaigne, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voilier à Sardaigne attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site