Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
Stockholm
La location d'un voilier vous donne donc la possibilité de partir à la découverte de cette multitude d'îles et d'îlots encore inexplorés.
Saltsjöbaden est notre base de départ. C'est un vaste port bien abrité à 10 milles de Stockholm en empruntant le chenal du Baggensstake. La nature environnante est très préservée, très boisée.
Il existe une foule de possibilités de mouillages aux alentours comme quasiment partout sur cet archipel.
A 40 milles de Saltsjöbaden, Öja est l'île la plus au sud de l'archipel. Sur cette île quasi inhabitée au magnifique décor, Landsort est un petit phare et un très joli port pouvant accueillir une vingtaine de voiliers.
Vous pourrez ensuite naviguer plein nord vers Fjärdlang, à 30 milles. C'est un superbe port naturel bien abrité, à l'est de l'île de Orno, qui offre de beaux mouillages et de belles plages.
A 30 milles au nord-est, Finnhamn est une station balnéaire assez fréquentée sur la bordure orientale de l'archipel. C'est un groupement d'îles de toutes tailles, entre belles plages et jolis mouillages : une merveille à explorer.
Tout au nord de l'archipel, Fejan (à 25 milles de Finnhamn) est un endroit intéressant où accoster. L'île a été successivement repaire de contrebandiers, zone de quarantaine pendant une épidémie de choléra, camps de réfugiés et base navale pendant les deux guerres mondiales.
En redescendant vers Stockholm, les îles sont plus luxuriantes. Vaxholm est une charmante petite ville assez animée avec un joli fort.
Ce serait une erreur de ne pas passer quelques heures au moins dans la capitale qu'est Stockholm, à 11 milles de Vaxholm. Jetez l'ancre pour découvrir la vieille ville, ses beautés architecturales et son ambiance très détendue...
Une extension vers les îles finlandaises de Åland et leur charmante capitale Mariehamn, à 70 milles au nord-est de Stockholm, est une étape inoubliable. Ces îles sont superbes, toutes proches de l'exceptionnel archipel finlandais de Turku.
Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller-expert vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Avec ces milliers d'îles et îlots, on pourrait penser à un gigantesque Golfe du Morbihan.
A l'opposé de l'agitation qui règne en Méditerranée de mai à septembre, la navigation dans l'archipel de Stockholm est baignée de calme. Les suédois sont nombreux à gagner les îles durant leurs congés, mais la culture locale est empreinte d'un respect remarquable pour la nature et la tranquillité du voisin.
Sous la protection de l'anticyclone de Sibérie, la Baltique est très ensoleillée durant la belle saison et les plus courageux pourront se baigner dans une eau à 20°C en juillet-août.
Nous proposons pour les locations de voiliers au départ de Stockholm, la possibilité d'être accompagné par un skipper professionnel.
Ce skipper en charge de la sécurité et de la navigation vous fera découvrir toutes les richesses de la Baltique et de l'archipel de Stockholm. Il vous conduira de Grindha à Sandham jusq'aux îles land, en passant par Utö.
Grâce à la proximité de l'Atlantique et du Gulf Stream, cette zone de navigation jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes.
Du côté de l'archipel de Stockholm et de l'île finlandaise de Åland, l'été offre des conditions de navigation assez clémentes avec des vents plutôt modérés, de direction variable et avec une brise de mer pendant la journée.
Les perturbations atlantiques arrivent très atténuées avec des vents dépassant rarement les 20 nœuds.
A la fin du mois d'août, le vent commence à forcir mais la fin de l'été et le début de l'automne sont aussi de belles périodes pour naviguer. L'archipel resplendit alors dans son habit de couleurs automnales.
À Stockholm, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.