Majorque
Palma de Majorque
Santa Ponsa
Port d'Andratx
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Palma de Majorque
Palma, capitale des Baléares, est située sur la plus grande île de l’archipel, Majorque. La Baie de Palma est caractérisée par ses nombreux ports et marinas accueillant une quarantaine de catamarans disponibles à la location depuis Majorque.
Fort de son influence multiculturelle, Palma de Majorque est une destination où il fait bon flâner quelques jours avant de partir en croisière. Sa découverte se fait le long des côtes, « des calas », calanques locales d’une beauté sans nom. Eau turquoise, îlots protégés, sites de plongée préservés, naviguer en bateau au large de Majorque est la promesse de nombreuses surprises.
Dominée par sa Cathédrale, « La Seu », Palma de Majorque sera le point de départ idéal d’une location de catamaran en direction des Baléares. Les centres d’intérêt locaux comme la Cala Fornells, l’île de Sa Dragonera ou l’anse Badia de Pollença sont à découvrir par les voyageurs ayant prévu une semaine de navigation. Louer un catamaran au départ de Palma pour plusieurs semaines permet de voguer vers d’autres horizons et notamment les îles d’Ibiza au sud-ouest et de Minorque au nord-est.
Il est possible de louer un catamaran depuis la ville de Palma de Majorque au départ du Port Calanova et de la Marina Neviera Balear. Quatre autres ports et marinas de la Baie de Palma disposent aussi d’une large flotte proposée à la location sur Océans Evasion.
En direction de l’ouest de l’île de Majorque, au sortir de la baie, la Cala de Portals Vells sera l’une des premières criques dans laquelle faire étape. Grandes étendues de sable et grottes spectaculaires caractérisent ce point de mouillage à la géologie particulière. Jonché sur les hauteurs, le charmant village d’Andratx pourrait constituer une sympathique excursion terrestre au cours d’une location de bateau depuis Palma de Majorque. A l’extrémité ouest, le duo Sant Elm – Sa Dragonera offre un spectacle saisissant. L’île de Sa Dragonera est constituée en prime, de pléthores de points de mouillages, accessibles aux catamarans.
Au nord, le long des montagnes de la Serra de Tramuntana le port pittoresque de Sóller est une porte d’entrée aux amateurs de nature et de randonnée. Une location de catamaran permet aisément de rallier la pointe nord de Majorque, le Cap de Formentor. Abritant les baies de Pollença et d'Alcúdia, le mouillage y est des plus agréables.
Au sud-est de l’île, la Cala Pi revêt une ambiance typiquement méditerranéenne avec ses falaises abruptes où la végétation a réussie à trouver sa place. Les longues plages de sable fin de Sa Ràpita raviront les adeptes du farniente alors que les sportifs pourraient y être tentés par une session de kitesurf. A la recherche de plages où laisser le catamaran au mouillage, Es Carbó dans la continuité sud de Majorque fera partie des moments forts des vacances. En face, l’îlot de Cabrera sera un juste retour aux sources parmi les nombreux mouillages préservés et limités. Louer un catamaran avec skipper à Palma de Majorque est d’ailleurs l’un des seuls moyens d’accéder au plus près des vestiges du Castillo de Cabrera et de composer avec la réglementation en vigueur.
Naviguer en bateau sur les côtes sud de Majorque vous emmènera mouiller dans les ports de Portocolom et Porto Cristo. Les grottes du Drach à proximité de ce dernier valent le détour en cas d’escale. Cala Ratjada ravira elle les amateurs de snorkeling lors d’une location de catamaran à Palma de Majorque.
À Majorque, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les catamaran à Majorque attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site