Palma de Majorque
Palma de Majorque
Palma de Majorque
Port de Sóller
S'Arenal
Palma de Majorque
Palma de Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Majorque
Bienvenue à Majorque, plus grande île des Baléares ! Belles plages, village typique et soirées animées, une chose est sûre, vous ne risquer pas de vous ennuyer.
Souvent vue comme une île bétonnée et victime du tourisme de masse, il suffira d’une simple location de voilier à Majorque pour percevoir la magnificence de la côte et de ses plages.
Votre séjour pourrait commencer dans la capitale, Palma de Majorque abritant l’une des plus grandes marinas d’Europe. Avant d’embarquer, ne manquez pas de visiter l’impressionnante cathédrale gothique de Palma de Majorque, le château de Bellver ou encore le palais royal de l’Almudaina. La vieille ville de Palma regorge de nombreux trésors.
Une première navigation vous permettra de rejoindre le port d'Andratx distant de 21 milles nautiques. Au fond d’une rade étroite, entourée de falaise et de montagne s’étend la marina d'Andratx où il est bon de passer une soirée. Les restaurants et cafés présents sur le port se feront un plaisir de vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région comme l’ensaimada, la sobrassada ou encore la Coca de patata.
Mettez ensuite le cap vers Port de Soller pour mouiller près des plages de Na Foradada et Cala Deia. Le charme du port devrait vous séduire. Petit plus, assister au merveilleux coucher de soleil à bord de son voilier sur le village de Soller.
Il faudra gonfler les voiles pour se diriger vers le nord et la côte est de Majorque. Port de Pollença, populaire notamment grâce au roman « Problem at Pollensa Bay » d’Agatha Christie. Sur place, ne manquez pas de vous rendre à la Platja d’Albercutx à la Cala Barques. Prenez le temps de plonger pour observer la faune et les flores des fonds-marins des Baléares.
Connue pour ses belles plages, Porto Cristo est un incontournable de Majorque. Mouillez votre voilier dans des eaux d’un bleu d’exception. La ville, très animé, de Porto Cristo est très apprécié par les plaisanciers pour sa beauté, ses activités et ses commodités. Le temps d’une excursion à terre, dirigez-vous vers les impressionnantes grottes de Drach abritant l’un des plus lacs souterrains d’Europe.
Les plus chanceux pourront accéder au trésor de Majorque : Le parc national de Cabrera. L’accès y est limité à 50 bateaux par jour. Il est préférable de s’y rendre accompagné d’un Skipper car il n’est pas possible de mouiller où l’on souhaite. Le délai d’autorisation de navigation est d’environ un mois.
Parmi les plus belles plages de Majorque, nous pouvons citer la Cala Agulla au nord-est, la Cala Mondrago, Es Trenc, la Cala Formentor et Canyamal, méritant un arrêt.
Lorsque l’on a décidé de louer un voilier à Majorque, il est difficile de quitter les Baléares sans s’être rendu au Cap de Formentor. Son sommet vous offrira un panorama exceptionnel sur la Méditerranée et son les environs.
Pour profiter du soleil, de paysages magnifiques et de criques préservés, que vous soyez entre amis ou en famille, avec ou sans équipage, Majorque est une destinations toute trouvée pour passer ses vacances.
À Majorque, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voilier à Majorque attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site