Palma de Majorque
Palma de Majorque
Minorque
Minorque
Majorque
Ibiza
S'Arenal
Ibiza
La Savina
Palma de Majorque
Ibiza
Ibiza
Palma de Majorque
Port de Sóller
Sant Antoni de Portmany
Palma de Majorque
Formentera
Minorque
Dans les eaux occidentales de la Méditerranée, l’archipel des Baléares regroupe les îles Gymésies (Majorque et Minorque principalement) et les îles Pityuses (Ibiza, Formentera et autres îlots). S’étendant sur une distance semblable à celle de Barcelone-Valence, les Baléares offrent une zone de navigation de plus de 80 milles nautiques d’amplitude à découvrir lors d’une croisière à l'accent espagnol.
Une location de voilier dans les Baléares, est l’occasion de partir à la rencontre en bateau de plus de 200 plages de l’archipel. La plupart étant adaptées au mouillage, il sera possible de stationner en voilier dans de nombreuses criques et abris au calme.
Grâce à l’intervention de l’Etat espagnol, l’urbanisation a été contrôlée. Le littoral est donc encore très sauvage. Les principales zones touristiques étant délimitées géographiquement elles concentrent l’ensemble des offres hôtelières sur un périmètre réduit.
Entre plages de charme et côtes rocheuses escarpées, les Baléares présentent une palette de découverte exceptionnelle. La végétation et notamment les pins d’Alep sont très présents sur les terres montagneuses de l’archipel. En quête de dépaysement, les îles principales, Majorque, Minorque et Ibiza sont un concentré de patrimoine culturel et de modernité.
Au départ de Majorque, d’Ibiza ou de Formentera, Océans Evasion propose de louer près de 150 voiliers pour découvrir de long en large l’archipel des Baléares. Chacune des îles principales détient des caractéristiques bien singulières tout en garantissant un panorama unique pour des vacances en bateau d’exception.
Majorque, ou Mallorca, est la plus grande île des Baléares, représentant à elle seule, 75% du territoire. Il faut compter environ 190 milles nautiques pour faire le tour complet de l’île. Majorque présente des paysages variés. Au nord-ouest les montagnes de la Serra de Tramuntana se terminant par le cap Formentor et les baies de Pollença et d'Alcúdia. A l’ouest, à proximité du village portuaire d’Andratx la calanque de la Cala Fornells et l’île Sa Dragonera sont des mouillages à ne pas manquer à quelques milles de Palma.
Minorque, ou Menorca, est une île relativement uniforme composée de plaines et collines. L’île est bordée de kilomètres de végétation sauvage s’accrochant aux rochers blanchis par le soleil et tombant dans des eaux turquoise. Les Cala Coves et Cala Galdana en sont des exemples typiques. Ces calanques nichées entre les falaises font partie des mouillages à visiter en bateau lors d’une location de voilier dans les Baléares.
Ibiza, est l’île la plus animé de l'archipel, pour les particuliers, la location de bateau dans les Baléares est l’un des meilleurs moyens pour partir à la découverte des Calas et se retrouver au calme. Les criques de la Cala Benirrás, la Cala d’Hort ou encore la Cala Salada sont des endroits préservés à arpenter depuis les flots. Au sud d’Ibiza, Formentera est une petite île au relief assez plat et bordé de plages à ne pas louper lors d’une croisière dans les Baléares.
À Îles Baléares, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voilier à Îles Baléares attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site